lundi 21 juillet 2008

HS-Parler fran(k)chement.

July 20, 2008

Frank Dacevic
Parler fran(k)chement

Bien que Frank Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, possède un talent naturel pour le tennis, ce sont sa ténacité et sa soif de victoires qui permettent à ce joueur de 23 ans d’être un adversaire redoutable.

Ce sont ces qualités qui élèvent les joueurs talentueux sur les plus grandes scènes du tennis. Et c’est ce que nous avons vu il y a quelques semaines quand le meilleur joueur de simple du Canada a vaincu l’Argentin David Nalbandian (7e) au tour initial de Wimbledon.

Cette victoire aux dépens de Nalbandian n’est cependant que la plus récente réalisation de ce droitier de six pieds un pouce. En effet, il s’est rapidement forgé une réputation en tant que joueur redouté dans les premiers tours d’un tournoi après avoir indiqué la sortie à l’Américain Andy Roddick et de l’Espagnol Fernando Verdasco au cours de la dernière année.

Dancevic a également démontré sa capacité à prolonger ses solides séquences de jeu pour réaliser de belles performances, notamment la conquête du titre de l’édition 2008 du Challenger de Surbiton et une participation à la finale 2007 du tournoi d’Indianapolis lors de laquelle il s’est incliné face au Russe Dmitry Tursunov.

Jusqu’à maintenant, son plus grand exploit est sans doute d’avoir atteint son premier quart de finale en tournois du Circuit Masters lors de la Coupe Rogers de l’an dernier. Pour ce faire, il avait indiqué la sortie à Verdasco, à l’Argentin Juan Martin Del Potro et à l’Américain Wayne Odesnik. Dancevic avait également été impressionnant dans sa défaite contre au numéro deux mondial Rafael Nadal, forçant l’Espagnol à disputer trois manches avant de concéder la victoire.

Le jeune joueur, dont la chevelure au vent et la personnalité sur le terrain attirent de nombreux admirateurs, représente à merveille son pays en Coupe Davis. Avant qu’une blessure l’empêche de joindre l’équipe en 2008, il avait fièrement participé à toutes les rencontres depuis 2002.

Dancevic tentera maintenant de s’appuyer sur ses succès de l’an dernier en revenant dans sa province natale. Il aura cependant fort à faire au premier tour puisqu’il sera opposé au Croate Mario Ancic et possiblement au tenant du titre, le Serbe Novak Djokovic (3e) s’il parvient à franchir la première étape

Aucun commentaire: