vendredi 25 juillet 2008

Coupe Rogers 2008/ Vive le vendredi.

Vive le vendredi!

C'est l'heure des quarts de finale à la Coupe Rogers et les huit survivants du simple en mettront assurément plein la vue. La séance de jour verra une lutte entre deux tombeurs de têtes de série et un affrontement entre deux spécialistes du fond de terrain, tandis que la séance de la soirée mettra en vedette trois finalistes des trois dernières éditions du tournoi.

Dans la journée, deux des plus brillants jeunes loups de l'ATP lutteront pour une place au carré d'as lorsque le Français Gilles Simon croisera le fer avec le Croate Marin Cilic.

Simon, qui est âgé de 23 ans, participera à son premier quart de finale en tournois du Circuit Masters et est sur une lancée de huit victoires consécutives, ayant remporté le quatrième titre professionnel de la carrière la semaine dernière à Indianapolis. C'est lui qui a causé la plus grande surprise du tournoi en infligeant au numéro un mondial Rogers Federer sa première défaite à Toronto depuis 2002, éliminant le double champion en trois manches.

Son adversaire sera le surprenant Cilic, 19 ans, qui ne cesse de faire couler de l'encre par sa foudroyante ascension vers le sommet du classement masculin. Et des victoires aux dépens de l'Américain Andy Roddick (6e) et de l'Espagnol Tommy Robredo (12e) ne nuiront pas à sa course.

L'autre quart de finale de la séance de jour mettra en vedette l'Américain James Blake (7e) et l'Allemand Nicolas Kiefer. Les deux hommes ayant la réputation de courir après toutes les balles, il se pourrait bien que nous assistions à un marathon.

Les étoiles ne seront pas seulement dans le ciel en soirée, car l'Espagnol Rafael Nadal (2e), champion de l'édition 2005 de la Coupe Rogers, tentera de se débarrasser du Français Richard Gasquet (10e), finaliste à Toronto en 2006. Nadal mettra en jeu sa séquence victorieuse de 26 matchs, tandis que Gasquet espèrera éliminer un autre Espagnol après avoir arrêté le parcours de David Ferrer (5e).

Le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre et troisième meilleure raquette mondiale, affrontera le Britannique Andy Murray (8e) dans l'espoir de mériter sa place parmi le carré d'as.

En double, les favoris Bob et Mike Bryan seront opposés au Croate Mario Ancic et au Sud-Africain Jeff Coetzee, tandis que les deuxièmes têtes d'affiche, le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic se mesureront au Français Paul-Henri Mathieu et au Russe Mikhail Youzhny.

Dans les autres quarts de finale du double, les Australiens Paul Hanley et Jordan Kerr croiseront le fer avec le Suédois Jonas Bjorkman et Kevin Ullyett, du Zimbabwe, puis le Tchèque Lukas Dlouhy et l'Indien Leander Paes affronteront l'Indien Mahesh Bhupathi et Mark Knowles, des Bahamas.

Aucun commentaire: