samedi 19 juillet 2008

Coupe Rogers 2008/ Les jeux sont faits.

Les jeux sont faits

Le 19 juillet 2008

Le tirage du tableau principal a été effectué et la prochaine semaine s'annonce des plus palpitante.

De nombreux amateurs se sont massés devant la Scène des champions du Centre Rexall samedi après-midi pour être témoins de l'échafaudage du parcours qui mènera au couronnement du prochain champion de la Coupe Rogers. Karl Hale, directeur du tournoi, Tony Cho, juge-arbitre, ainsi que le Chilien Fernando Gonzalez, 16e meilleur joueur mondial, et le favori local Frank Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, étaient également sur place pour l'occasion.

Avec la participation de neuf des dix meilleures raquettes de la planète, il ne fait aucun doute que la semaine sera haute en émotions. En tant que numéro un mondial, le Suisse Roger Federer est le grand favori à Toronto tandis que Rafael Nadal (2e), Novak Djokovic (3e) et Nikolay Davydenko (4e) complètent la liste des quatre premières têtes de série de l'épreuve. Ces derniers, tout comme David Ferrer (5e), Andy Roddick (6e), James Blake (7e) et Andy Murray (8e), profiteront d'une exemption au premier tour.

Si la logique est respectée, le tableau promet plusieurs affrontements terriblement excitants. Dans le haut du tableau, Federer pourrait se mesurer à Roddick en quart de finale. Bien que Federer détienne une impressionnante fiche de 15 victoires et 2 défaites contre son rival, c'est Roddick qui a eu raison du Suisse lors de leur dernière rencontre un peu plus tôt cette saison.

Le bas du tableau présente aussi de nombreux face-à-face intéressants. Ainsi, Djokovic pourrait croiser le fer avec Murray en quart de finale et affronter Nadal en demi-finale.
Mais avant de regarder aussi loin, Murray pourrait retrouver sur son chemin Marat Safin, demi-finaliste de Wimbledon et ex-numéro un mondial, dès le troisième tour.

Peu importe l'horaire quotidien des matchs, une chose est certaine : les amateurs auront droit à un magnifique spectacle du début à la fin.

Aucun commentaire: