jeudi 31 juillet 2008

HS- Duclos-Lasnier en quarts de finale.

Duclos-Lasnier en quarts de finale

Jeudi 31 juillet 2008
Sportcom


Le joueur de tennis Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a atteint les quarts de finale, jeudi, au Future de Dakar, un tournoi octroyant 15000 $ en bourses disputé dans la capitale sénégalaise.

Affecté par l’humidité, le favori du tournoi a dû s’y prendre en trois manches pour vaincre l’Israélien Saar Steele, classé au 1202e rang mondial. « C’était extrêmement humide aujourd’hui et j’ai eu beaucoup de difficulté physiquement, a raconté le Duclos-Lasnier. Je ne me sentais pas bien sur le court et je n’avais pas d’énergie. J’avais de la difficulté à respirer et à trouver mon air entre les points. »

Après avoir remporté la première manche 7-5, l’athlète de Sainte-Foy s’est ensuite incliné en 5-7 en deuxième manche. Il a cependant retrouvé sa touche pour remporter la manche ultime en 6-4. « Je suis quand même fier d'être passé à travers ce match », a-t-il poursuivi.

Duclos-Lasnier, pointant au 394e rang mondial, affrontera, dans son match de quart de finale, le Français Philippe de Bonnevie, cinquième tête de série et 626e au monde.

En double, le Québécois et son partenaire belge Niels Desein se mesureront, en quart de finale, au duo composé du Britannique Christopher Harfield et de l’Américain James Ludlow. Mardi dernier, les deux joueurs avaient d’abord vaincu au premier tour la paire formée du Français Simon Cauvard et du Sénégalais Daouda Ndiaye en 6-2 et 7-6(3).

Yann Mathieu rentre à la maison bredouille

Après avoir été défait en simple mardi, au Mercedes Open (Utrecht, Pays-Bas), le joueur de tennis en fauteuil roulant Yann Mathieu a connu le même sort en double, jeudi.

Le Trifluvien et son coéquipier manitobain Lee Carter ont baissé pavillon au premier tour devant les deuxièmes têtes de série, les Néerlandais Maikel Sheffers et Ronald Vink, en deux manches de 6-1 et 6-2.

Mathieu sera du OAC Capital City Classic 2008 disputé à Ottawa à compter de jeudi prochain.

Aucun commentaire: