mercredi 23 juillet 2008

Coupe Rogers 2008/ Tout un mercredi en perspective.

Tout un mercredi en perspective

Le 22 juillet 2008

Les amateurs n'auraient pu demander un meilleur horaire pour mercredi puisque les deux premiers joueurs du monde disputeront leur premier match de simple du tournoi. En effet, le numéro un Roger Federer et Rafael Nadal (2e) seront en vedette sur le Court Central, le Suisse évoluant en soirée tandis que le champion de Wimbledon jouera en après-midi.

Nadal se mesurera au qualifié Jesse Levine, adopté par plusieurs amateurs en raison de son lieu de naissance. Bien qu'il habite maintenant les États-Unis et qu'il possède un passeport américain, il est né dans la capitale canadienne. Levine a fait le saut chez les professionnels il y a à peine un an et son plus gros match, à part celui de demain, a été une défaite au premier tour des Internationaux des États-Unis face à Nikolay Davydenko.

« C'était il y a un an et je jouais alors mon premier match à ma sortie de l'université », se rappelle Levine. « Je crois que j'ai parcouru beaucoup de chemin depuis ce temps. »

En soirée, Federer affrontera le Français Gilles Simon. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés. Federer a remporté le trophée de la Coupe Rogers lors des deux dernières éditions à Toronto. Quant à Simon, il en est à sa deuxième participation au tournoi et a signé son premier gain cette semaine.

Plusieurs autres têtes de série disputeront également leur première rencontre. Ainsi, sur le Court Central, David Ferrer (5e) croisera le fer avec l'Américain Robby Ginepri, et Andy Murray (8e) sera opposé à Thomas Johansson après le match de Nadal.

Sur le Grandstand, Davydenko (4e), James Blake (7e), Stanislas Wawrinka (9e) et Richard Gasquet (10e) seront en action.

Le Court 1 présentera encore des matchs de double de très haut niveau. En effet, Andy Roddick et Mardy Fish joueront leur match de deuxième tour en après-midi tandis que Nadal et Tommy Robredo suivront.

Les grandes vedettes seront dans tous les coins du site demain et la journée promet d'offrir des matchs intenses et palpitants.

Aucun commentaire: