mardi 29 juillet 2008

HS- Duclos met la cerise sur le Sunday!

Duclos met la cerise sur Sunday

Mardi 29 juillet 2008
Sportcom

Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier.
Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier.
MONTRÉAL – Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier, de Sainte-Foy, est parvenu à se qualifier pour le deuxième tour du Future de Dakar qui s’amorçait mardi dans la capitale sénégalaise.

Duclos-Lasnier, favori du tournoi, l’a facilement remporté en deux manches de 6-2 et 6-1 contre Emmanuel Sunday, du Nigéria.

« Je suis satisfait de la façon dont j’ai joué mon premier match, a déclaré le Québécois. Le premier match d’un tournoi n'est jamais facile, même lorsque tu joues contre un adversaire moins bien classé que toi, car tu ne sais jamais à quelles conditions t’attendre. Les courts sont très rapides ici », a-t-il poursuivi, faisant remarquer que la chaleur et l’humidité étaient au rendez-vous à Dakar.

Duclos-Lasnier et Sunday s’affrontaient pour une deuxième fois en trois semaines. Au Future de Damas, en Syrie, le Québécois avait eu le dessus sur le Nigérien en 7-5 et 6-1. « J’ai utilisé cet avantage en ma faveur », a expliqué l’athlète de 22 ans.

Le 403e joueur mondial affrontera au deuxième tour le vainqueur du duel opposant le Nigérien Candy Idoko et l’Israélien Saar Steele.

En double, Duclos-Lasnier et son partenaire belge Niels Desein, premières têtes de série, ont vaincu au premier tour la paire formée du Français Simon Cauvard et du Sénégalais Daouda Ndiaye en 6-2 et 7-6(3). Ils affronteront en deuxième ronde le duo composé du Britannique Christopher Harfield et de l’Américain James Ludlow

Aucun commentaire: