lundi 21 juillet 2008

L'histoire se répète à la Coupe Rogers.

July 20, 2008

Andy Rodick
L’histoire se répète à la Coupe Rogers

Au tennis, il est naturel qu’un groupe de joueurs voyageant ensemble et concourant régulièrement les uns contre les autres se retrouvent dans des situations de déjà vu. La Coupe Rogers ne fait certainement pas exception et le tirage du tableau principal a engendré des rencontres potentielles très excitantes.

En regardant le tableau principal du simple de la Coupe Rogers, on peut imaginer plusieurs face-à-face qui nous ramèneraient dans le temps. Ainsi, l’Espagnol Rafael Nadal (2e) pourrait avoir la chance de venger sa défaite aux mains du Tchèque Tomas Berdych (16e) au troisième tour. Quant au Suisse Roger Federer, favori de l’épreuve, et au Chilien Fernando Gonzalez (14e), ils pourraient être les vedettes, au troisième tour, de la reprise de la demi-finale de 2006.

Wimbledon étant encore frais dans la mémoire des amateurs de tennis et dans celle des joueurs, des affrontements déjà vécus au tournoi du Grand Chelem créeraient sans aucun doute leur lot de suspense et d’émotions.

En effet, il n’est pas certain qu’Andy Roddick (6e) soit enchanté de possiblement se trouver face au Serbe Janko Tipsarevic au deuxième tour, après avoir été cavalièrement mis au rancart au deuxième tour de Wimbledon. Le Suisse Stanislas Wawrinka (9e) n’espère certainement pas affronter le Russe Marat Safin au deuxième tour, lui qui a perdu aux mains du champion de la Coupe Rogers 2000 lors des huitièmes de finale au All England Club.

Des matchs encore plus palpitants pourraient survenir un peu plus tard dans la semaine. Ainsi, en quart de finale, le Serbe Novak Djokovic (3e) pourrait croiser le fer avec Safin, qui avait anéanti ses rêves au deuxième tour de Wimbledon. Si la logique est respectée, Djokovic et Nadal pourraient se battre pour une place en finale. Selon le tableau, un affrontement entre Federer et Roddick, finaliste en 2004, serait possible en quart de finale.

Bien sûr, le match que tout le monde espère est celui entre Federer et Nadal, ce qui se produirait en finale. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : la semaine promet d’être palpitante à souhait.

Aucun commentaire: