mardi 22 juillet 2008

Coupe Rogers 2008/ Début des matchs du tableau principal.



Début des matchs du tableau principal
Le 21 juillet 2008
Tout s’est déroulé comme prévu lundi au Centre Rexall : la pluie n’a pas trop retardé le jeu, les amateurs ont assisté à un bon spectacle et toutes les têtes de série en action ont accédé au deuxième tour.
Sous les réflecteurs du Court Central, Frank Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, a électrisé la foule avec une victoire palpitante de 6-3 et 6-4 aux dépens de Mario Ancic, 24e joueur mondial. Avec l’appui de ses partisans, Dancevic a constamment mis de la pression sur son adversaire et lorsque la dernière balle du Croate est allée choir dans le filet, c’est un Dancevic heureux qui a salué la foule.
Ce fut une conclusion parfaite à une soirée remarquable qui avait commencé par l’intronisation de Boris Becker au Temple de la renommée de la Coupe Rogers et un match amical entre la légende allemande et le Torontois Daniel Nestor.
Durant la journée, les joueurs occupaient presque tous les terrains, luttant pour une place au deuxième tour. C’est le Chilien Fernando Gonzalez (14e) qui a franchi le tour initial le plus aisément en disposant du Français Julien Benneteau en deux petites manches de 6-2 et 6-1. Pendant ce temps, le Suisse Stanislas Wawrinka (9e) prenait la mesure de l’Italien Simone Bolelli 6-4 et 7-6(4), le Français Richard Gasquet éliminait son compatriote Michael Llodra 6-2, 4-6 et 6-3, l’Espagnol Tommy Robredo (12e) faisait fi du Canadien Frédéric Niemeyer 7-6(4) et 6-1 et le Russe Mikhail Youzhny (15e) indiquait la sortie à l’Italien Andreas Seppi par la marque de 7-6(1) et 6-2.
L’Argentin Jose Acasuso, le Français Nicolas Mahut, l’Allemand Nicolas Kiefer et l’Américain Robby Ginepri ont également accédé au deuxième tour.
Après l’annulation de la séance de dimanche à cause de la pluie et une courte interruption lundi après-midi, les derniers matchs de qualification ont tous été disputés et le Suédois Jonas Bjorkman, le Français Arnaud Clément, le Tchèque Lukas Dlouhy, le Kazakh Andrey Golubev, le Russe Alexandre Kudryavtsev ainsi que les Américains Jesse Levine et Donald Young ont tous trouvé leur place au tableau principal. Thomas Johansson a aussi accédé au grand tableau à titre de joueur repêché des qualifications.
Le tournoi se poursuit demain avec la présentation des matchs de premier et de deuxième tour.

Aucun commentaire: