mercredi 29 avril 2009

Nadal sans trembler



Nadal sans trembler

Rafael Nadal a franchi le premier tour à Rome après sa victoire face à l'Italien Andreas Seppi 6-2, 6-3. L'Espagnol a signé sa 26e victoire de suite sur terre depuis Rome en 2008. Le triple vainqueur romain (2005-2007) affrontera Robin Soderling au 3e tour. Roger Federer est passé également.

MASTERS 1000 ROME - 2e tour
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Andrea Seppi (ITA) 6-2, 6-3Prochain adversaire : Soderling
"C'était dur pour moi. Quand je me suis réveillé ce matin, je me suis dit que c'était impossible de jouer. Mais les médecins m'ont mis une protection spéciale sur le pied et m'ont passé une crème anti-douleur. Aujourd'hui, je n'ai pas joué mon meilleur tennis et la vérité c'est que je ne me sentais pas très bien sur le court. Je ne pouvais pas appuyer fort sur mes jambes (à cause d'ampoules), ce qui fait que je jouais très court. Je ne pouvais pas jouer long à cause de la douleur". Pas de panique. Rafael Nadal est en pleine forme. Ces propos, tenus par l'Espagnol à Rome, datent du 6 mai 2008. A l'époque, le Majorquin, pourtant triple tenant du titre, était tombé dès son entrée en lice (au 2e tour) face à Juan-Carlos Ferrero (7-5, 6-1) dans la capitale italienne, pour ce qui reste sa dernière défaite sur terre battue.

Ce mercredi, Rafael Nadal a connu moins de difficultés pour franchir la première haie du Masters 1000 de Rome. Opposé à l'Italien Andrea Seppi, le numéro un mondial n'a eu besoin que de 79 minutes et deux sets (6-2, 6-3) pour se hisser au 2e tour. Breaké dès le premier jeu, l'Espagnol a déroulé par la suite pour éliminer sans souci majeur le grand Transalpin. Ce 26e succès consécutif sur la surface ocre, le 34e de sa saison 2009 (pour 3 défaites), permet à Nadal de rejoindre le Suédois Robin Soderling, tombeur en trois manches du Roumain Victor Crivoi (6-1, 6-7 (2/7), 6-1).

Aucun commentaire: