jeudi 23 avril 2009

Barcelone - La voie royale pour Nadal

 La voie royale pour Nadal

Rafael Nadal s'économise. Après avoir facilement disposé du Belge Christophe Rochus, le Majorquin profite du forfait de son adversaire en quarts de finale, David Nalbandian. Radek Stepanek et Nikolay Davydenko vont se disputer le droit de rencontrer le n°1 mondial pour une place en finale. Dans le bas de tableau, la colonie espagnole est en position de force avec les présences de David Ferrer et Tommy Robredo.

Les spectateurs barcelonais n'auront pas beaucoup vu Rafael Nadal sur le court cette semaine. Vainqueur mercredi du Portugais Frederico Gil en ne concédant que quatre jeux, le Taureau de Manacor n'a pas connu plus de difficulté ce jeudi contre le Belge Christophe Rochus. Expédié en 55 minutes, le tombeur de Richard Gasquet n'aura remporté que deux jeux (6-2, 6-0). Son quart de finale aurait dû aboutir sur un combat un peu plus équilibré puisque Nadal se retrouvait face à David Nalbandian, l'un des seuls joueurs à avoir encore un bilan positif face à l'Espagnol (2 victoires à 1). Mais la hanche de l'Argentin en a voulu autrement et le Majorquin accède aux demi-finales sans même jouer.

Un bas de tableau hispanique
Il affrontera pour une place en finale le vainqueur du duel entre Nikolay Davydenko et Radek Stepanek. Le Russe s'est qualifié non sans mal face à Feliciano Lopez (7-6, 3-6, 6-4). Si le numéro 8 mondial remporte la première manche au tie-break, il laisse ensuite le gaucher madrilène prendre par deux fois son service dans la deuxième manche. La bataille du troisième set sera âpre mais Davydenko remporte la seule balle de break qu'il obtient sans en laisser une seule à son adversaire. Il affrontera donc Radek Stepanek, vainqueur de son côté du Suisse Stanislas Wawrinka (6-4, 1-6, 7-5).

Dans la partie basse du tableau, c'est l'Espagne qui est à l'honneur avec un quart de finale prévu entre David Ferrer et Tommy Robredo. Le premier, tête de série numéro 4, a disposé de Potito Starace (4-6, 7-5, 6-2). Son compatriote s'est lui défait du Russe Igor Andreev (4-6, 6-2, 6-3). L'autre quart opposera Fernando Verdasco qui s'est arraché pour se défaire de Tomas Berdych (7-5, 5-7, 6-4), à Fernando Gonzalez, vainqueur de Juan Monaco (7-6, 6-3). - Be. C.

Aucun commentaire: