lundi 27 avril 2009

Encore un quintuplé



Mêmes adversaires, même résultat...

Dans une reprise de la finale de l'an dernier, l'Espagnol Rafael Nadal a défait son compatriote David Ferrer 6-2, 7-5, dimanche, à Barcelone.
Le numéro 1 mondial a ainsi mérité un cinquième titre de suite à la classique catalane. La semaine dernière, Nadal a réalisé un autre quintuplé au Masters de Monte-Carlo.
Le Majorquin n'a jamais vraiment tremblé en finale, malgré quelques soucis au service qui lui ont coûté trois bris. « Je suis très content de mon jeu aujourd'hui. C'était sûrement mon meilleur match de la saison sur terre battue », a-t-il confié.
Plus que jamais intouchable à un mois de Roland-Garros, Nadal n'a perdu aucune manche durant le tournoi. Il a concédé seulement 18 jeux en quatre matchs.
Avec ce titre, le 35e de sa carrière, Nadal a encore amélioré ses statistiques sur l'ocre. Sur sa surface préférée, il présente maintenant un impressionnant taux de réussite de 98,5 %. Sa dernière défaite sur terre battue remonte au Masters de Rome... en mai 2008.

Nestor et Zimonjic s'imposent
En double, la paire formée du Canadien Daniel Nestor et du Serbe Nenad Zimonjic (no 2) a remporté un deuxième titre en deux semaines.
Le tandem canado-serbe a vaincu le Bahamien Mark Knowles et l'Indien Mahesh Bhupathi (no 4) 6-3, 7-6 (9/7).
« Nous jouons actuellement notre meilleur tennis, a analysé le Torontois. Nous sommes très satisfaits de cette victoire. Nous aimerions poursuivre sur notre lancée. »
Nestor participait à la 100e finale de sa carrière sur le circuit de l'ATP. C'était la première fois qu'il affrontait Knowles depuis que les deux joueurs ont mis fin à leur association, avant le début de la saison 2008.

Aucun commentaire: