dimanche 14 mars 2010

Nadal réussit son entrée en matière



INDIAN WELLS - L'Espagnol Rafael Nadal, troisième tête de série, qui n'avait plus joué depuis son abandon aux Internationaux d'Australie, a réussit son entrée en matière au tournoi d'Indian Wells en battant l'Allemand Rainer Schuettler 6-4, 6-4, vendredi.

En dépit de conditions de jeu rendues délicates par un vent fort sur le court central, Nadal n'a eu aucun mal à dominer le 90e joueur mondial en une heure et demie. L'Espagnol a bien tenu son service (un seul bris concédé, 77% de réussite au premier service) et s'est montré entreprenant (19 coups gagnants) surtout en revers (9) malgré un léger déchet (28 fautes directes).

Le Majorquin de 23 ans, tenant du titre dans le désert californien, était absent du circuit depuis son abandon en quart de finale à Melbourne face à Andy Murray en raison d'une déchirure musculaire au niveau du genou droit.

Il n'avait pu participer au tournoi de Rotterdam en février ni au premier tour de la Coupe Davis avec l'Espagne contre la Suisse au début du mois.

Au troisième tour, il rencontrera le Croate Mario Ancic, revenu sur le circuit après une mononucléose qui lui a notamment fait manquer une grande partie de la saison 2009.


Davydenko s'impose en lever de rideau

Nikolay Davydenko a lui aussi réussi son entrée en l’emportant en deux manches identiques de 6-4 face au Letton Ernests Gulbis.

Le Russe, sixième joueur mondial et cinquième tête de série du tournoi, n’a jamais véritablement été en difficulté s’imposant face à l’inexpérimenté 45e joueur mondial, à peine âgé de 21 ans.

Davydenko a été efficace au service en complétant 65% de ses tentatives en plus de réaliser cinq as.

Gulbis a tout de même tenu son bout au cours de cette rencontre de 1h34 en répliquant avec sept as.

Davydenko affrontera maintenant le Serbe Viktor Troiki qui l’a emporté par abandon face à Pablo Cuevas.

La 10e tête de série Fernando Verdasco a également accédé au troisième tour alors que le Français Gilles Simon a été surpris par le joueur issu des qualifications Brian Dabul.

Aucun commentaire: