mardi 13 octobre 2009

Rafael Nadal : La Coupe Davis comme principal objectif !

Rafael Nadal fait de la Coupe Davis son principal objectif. Il explique à la presse espagnole après être arrivé à Shanghai que désormais, pour lui, "il est plus facile de penser à la victoire en finale de Coupe Davis" plutôt que de terminer l'année numéro un. "La finale de la Coupe Davis est pratiquement mon principal objectif. C'est à notre portée si tout se passe bien et c'est ce sur quoi je peux me centrer le plus en ce moment".
Le numéro deux mondial se confie également sur son état physique. "J'ai eu beaucoup de problèmes cette année. J'ai du mal à enchaîner de bons matches, bien que par moment, j'atteins un haut niveau. Je dois entrer sur le court sans avoir peur de me blesser, entrer sur le court en pensant uniquement à mon jeu, en pensant uniquement à gagner." déclare-t-il en étant conscient qu'il ne manque plus qu'un pas pour retrouver une totale confiance. "Lorsque je pourrais passer le cap des demi-finales, remporter un tournoi ou un match compliqué, la confiance reviendra et tout ce qui semble pour le moment obscur s'éclaircira.".
Par ailleurs, tout comme Andy Roddick, Nadal ne manque de montrer son mécontentement vis à vis du calendrier ATP. "C'est impossible de commencer à jouer début janvier et terminer le cinq décembre" commence-t-il. "C'est impossible d'être là, de jouer depuis cinq ans, de disputer des matches et de te donner à fond, sans avoir de problèmes." conclut-il.

Aucun commentaire: