lundi 19 octobre 2009

Nadal, plus très loin de son véritable niveau ?

"Mentalement, j'ai été mieux. Physiquement aussi et grâce à cela, le mental a répondu présent. J'ai essayé de trouver des solutions mais elles n'ont pas été suffisantes parce que lui (Davydenko) a joué un niveau supérieur au mien et je n'ai pas profité des occasions, surtout lorsque je m'étais procuré une balle de set" déclare-t-il."Tout ceci fait que c'est une défaite positive", malgré les quelques points négatifs comme celui de ne pas avoir pu remporter le match. Mais, "avec une demi-finale et une finale, je crois que j'ai réalisé une bonne tournée, tennistiquement parlant. Maintenant, petit à petit, je vais récupérer mon niveau et me rendre sur le court prêt à lutter ", ajoute le majorquin. "Maintenant, ce que je veux est terminer l'année en jouant bien et maintenir la vitesse de croisière, attaquer un peu plus. Pour cela, j'ai besoin de plus de matches comme celui d'aujourd'hui. Mais aujourd'hui (hier), même en étant au meilleur de ma forme, j'aurai eu beaucoup de peine pour vaincre Davydenko parce qu'il a atteint un grand niveau", avoue le numéro deux mondial. En ce qui concerne son propre niveau, 'Rafa' est clair. "Je continue à être le numéro deux mondial et depuis que je suis revenu de blessure, je n'ai pas fait pire que Djokovic ou Murray. N'allons pas croire que le niveau d'avant était spectaculaire. Il était bon, mais pas très loin de celui de maintenant. J'étais juste plus dans le rythme car j'arrivais avec des tournois en poche et ceci me faisait jouer des moments comme celui de la balle de set d'aujourd'hui avec un petit peu plus de tranquillité ce qui fait que j'aurai probablement réussi le passing-shot sans faire de bois, mais je pense que je ne suis plus très loin maintenant."

Aucun commentaire: