samedi 10 octobre 2009

Nadal demande du temps

Rafael Nadal a bien l'intention de retrouver le sommet(REUT)
Rafael Nadal a bien l'intention de retrouver le sommet(REUT)

Bien conscient de ses difficultés du moment après sa défaite en demi-finale du tournoi de Pékin face à Marin Cilic, Rafael Nadal ne s'est pas voilé la face : il est loin de son meilleur niveau et doit redoubler d'efforts. L'Espagnol y croit malgré tout : sa fin de saison peut encore être sauvée. L'ex n°1 mondial, qui a toujours su faire évoluer son jeu au fil des saisons et des besoins (meilleur service, meilleur revers, meilleure volée, jeu plus agressif) sait qu'un retour de blessure est toujours délicat. Ce qu'il recherche ? Le match-déclic face à un des meilleurs.

«Je peux faire bien mieux la prochaine fois. Je pense que je joue assez bien mais je manque encore de confiance pour passer ce test. Je devrai mieux jouer la prochaine fois. J'espère vraiment pouvoir jouer plusieurs semaines de suite afin de pouvoir progresser et de revenir au niveau de ces joueurs-là. Par expérience je sais qu'une fois que j'aurai gagné un de ces gros matches tout deviendra plus facile. Je vais donc juste continuer à travailler et tenter d'être là chaque semaine. A la fin ça finira par payer. Que ce soit à Shanghai, Paris, Londres ou la saison prochaine. L'important c'est d'être heureux de jouer et de rester en bonne santé et j'aurai alors certainement bien d'autres chances de jouer des finales.» Ceux qui seraient tentés de ne plus compter sur Rafael Nadal en cette fin de saison ou de voir dans ses difficultés actuelles la fin de son âge d'or sont prévenus : il n'a pas l'intention de se résigner.

Aucun commentaire: