samedi 10 octobre 2009

Beijing > Nadal: "Je me sens mieux !"

Rafael Nadal considère son adversaire du jour, le Croate Marin Cilic, comme un "très bon" joueur et bien qu'ils ne se soient jamais affrontés auparavant, le Majorquin sait qu'il devra être très agressif. "Cilic joue très bien. Il a un tennis très agressif. Il sert toujours bien et frappe sa balle très haut. Je l'ai vu jouer contre Murray à l'US Open et j'ai remarqué quelques erreurs. Je dois donc jouer agressif, dans le court et lui faire sentir que si il veut remporter le match, il devra jouer plus que deux ou trois bons points. Je voudrais le faire reculer avec mon coup droit", a-t-il indiqué en conférence de presse. Le numéro deux mondial considère avoir joué "un très bon match" face au Russe Marat Safin. " Je suis content. Hier et aujourd'hui j'ai très bien joué. C'est un très bon début pour une fin de saison, en ayant joué trois joueurs compliqués. Demain (ndrl: aujourd'hui) j'ai un autre test important. J'espère être prêt. J'essaierai de donner le meilleur de moi même pour être à cent pour cent.

En ce qui concerne la suite de la saison, Nadal reste prudent. "Je pense qu'il est difficile de dire ce qu'il se passera à la fin de la saison. J'espère que je serai bien physiquement pour continuer à m'améliorer. C'est important pour moi et mon style de jeu de ne pas cesser de jouer pour prendre le rythme."

Enfin, Rafael Nadal n'oublie pas de saluer le grand champion qu'est Marat Safin. "Je suis heureux pour lui, qu'il termine l'Open de Chine de cette manière. Marat est très important pour le tennis, pour les fans, il va beaucoup nous manquer."

Aucun commentaire: