lundi 19 octobre 2009

Le calendrier n’alarme pas Nadal


Le calendrier n’alarme pas Nadal

Rafael Nadal dit qu'il n'y a pas moyen d'échapper à la tyrannie d'un calendrier ATP bondé, les tennisman devant de toutes façon jouer un minimum de tournoi pour maintenir leur niveau de compétition.

Le N ° 2 mondial a souffert de deux blessures cette saison (genou et de l'abdomen), il est loin d'être le seul. Il a « bénéficié » à deux reprises cette semaine au Masters de Shanghai d'abandon de ses opposants sur blessures.

Neuf hommes au total ont abandonné sur blessures cette fin de saison, d'où des appels soutenus réclamant un calendrier moins dense et plus indulgent.

Nadal émet tout de même des réserves sur la longueur du calendrier. "J'ai eu des problèmes cette année, mais rappelez-vous, les cinq dernières années j'ai eu de gros résultats dans beaucoup de tournois importants." En résumé, la longueur du calendrier ne l'avait pas empêché d’être performant toute la saison.

Il a ensuite détaillé une année typique des joueurs du top niveau: «J'ai joué un tournoi pour préparer l'Open d’Australie, j'ai joué seulement à Rotterdam en Février, puis Indian Wells et Miami (Mars), puis les Masters Series sur terre battue, dont Barcelone en avril. Je ne pouvais pas le manquer. Plus tard, j'ai joué Roland Garros, puis une semaine sur herbe pour préparer Wimbledon, puis j'ai eu un mois pour préparer à Cincinnati et US Open. "

Nadal conclu: «C'est le calendrier. Ce n'est pas mon emploi du temps, c'est le calendrier obligatoire si vous voulez être prêt dans les grands tournois. C'est ce que je pense."

1 commentaire:

Calendrier 2010 a dit…

Nadal est un champion.
Rien ne le dérange.
alex