jeudi 13 août 2009

Tennis: Nadal profite de l'abandon de Ferrer à Montréal

Pour son retour à la compétition après deux mois et demi d'absence, l'Espagnol Rafael Nadal a profité de l'abandon de son compatriote David Ferrer au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal. Le numéro deux mondial menait 4-3 lorsque David Ferrer a jeté l'éponge. /Photo prise le 12 août 2009/REUTERS/Shaun Best

MONTREAL (Reuters) - Le premier match de l'Espagnol Rafael Nadal en compétition depuis deux mois et demi a tourné court mercredi avec l'abandon de son compatriote David Ferrer au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal.

Le numéro deux mondial menait 4-3 lorsque David Ferrer, qui ne semblait pourtant pas atteint physiquement, a jeté l'éponge victime, a-t-il expliqué, d'une blessure à un genou.

"J'ai des problèmes au genou, je ne peux pas jouer", a déclaré David Ferrer. "J'ai ce problème depuis avant Wimbledon et je souhaite me faire soigner."

Rafael Nadal, longtemps écarté des courts en raison de tendinites aux genoux, affrontera l'Allemand Phillip Petzschner jeudi en huitièmes de finale.

Les 37 minutes passées sur le court mercredi n'auront pas suffi à le rassurer pleinement sur son état de forme.

"J'ai encore besoin de quelques jours pour passer un véritable test mais ça a été", a dit le tenant du titre. "J'ai tout fait à 100% mais lorsque vous revenez de blessure, c'est difficile de bien bouger dès le premier match."

"Chaque match, chaque point, tout est positif pour m'aider à être prêt le plus tôt possible et à retrouver mon niveau. J'aurai une nouvelle opportunité de continuer à progresser demain", a ajouté l'Espagnol.

Nadal n'avait plus joué depuis son élimination en huitièmes de finale de Roland-Garros par le Suédois Robin Söderling, le 31 mai. Il n'avait donc pu défendre son titre début juillet à Wimbledon.

Aucun commentaire: