dimanche 23 août 2009

Bilan satisfaisant pour Rafael Nadal à Cincinnati

CINCINNATI, Ohio (Reuters) - Rafael Nadal, sorti samedi en demi-finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati, s'est dit très satisfait de son parcours dans l'Ohio.

L'ancien numéro un mondial, surclassé par Novak Djokovic 6-1 6-4, a reconnu que battre le Serbe était encore une "étape trop lointaine", après deux mois sans compétition pour cause de blessures.

Mais pour l'ancien numéro un mondial, un quart de finale la semaine dernière à Montréal, où il effectuait son retour, et une place dans le dernier carré à Cincinnati sont déjà bien mieux que ce qu'il espérait avant l'US Open, qui débute le 31 août.

"Cette semaine a été très importante pour moi", a-t-il dit aux journalistes. "Trois victoires ici, deux victoires à Montréal ces deux dernières semaines, soit cinq victoires et sept matches au total, c'est assez de matches, je crois."

"Je suis heureux de tout. Heureux d'être là, heureux d'être davantage prêt pour l'US Open que je ne l'espérais avant cette tournée américaine."

Le fait d'être encore un cran au-dessous de Djokovic n'affectera pas la confiance de l'Espagnol.

"C'est une autre étape. Physiquement, mentalement, c'est difficile pour moi d'être prêt", a-t-il expliqué. "Mais je crois que ce match est une bonne expérience, pour tenter de franchir cette étape à l'US Open."

"Je crois que j'étais pas prêt à 100% pour jouer à ce niveau. J'ai besoin de jouer à ce niveau plus d'une fois pour être prêt."

La tendinite aux deux genoux qui a tenu Nadal éloigné des courts pendant deux mois s'est estompée et le quadruple vainqueur de Roland-Garros assure ne plus souffrir.

La longueur des matches de l'US Open reste tout de même un défi à relever. "On verra comment je serai sur cinq sets."

Aucun commentaire: