mercredi 19 août 2009

Nadal a besoin de deux tie breaks face à Seppi

L'Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial, s'est qualifié mercredi pour le 3e tour du tournoi Masters 1000 de Cincinnati en battant l'Italien Andrea Seppi 7-6 (7/4), 7-6 (7/3) dans un match à rallonge, interrompu deux fois par la pluie.

Au prochain tour, jeudi, Nadal, qui a bataillé 2 h 10 min sur le court sans compter les pauses pluvieuses, affronte le Français Paul-Henri Mathieu.


Nadal n'a pas eu la partie aisée face à l'Italien, 45e mondial. Comme Andy Murray plus tôt dans la journée face à l'Espagnol Nicolas Almagro, le joueur originaire de Majorque a dû sauver une balle de set contre lui à 5-6 dans la première manche. Mais il l'a fait avec maestria, sur un ace.

Le match a été suspendu une première fois pour près de 45 min à 4-4 dans la seconde, sur une balle de break en faveur de Seppi. Là encore, Nadal est parvenu à repousser cette menace avec un ace qui a effleuré la ligne de couloir. L'Espagnol a au total défendu avec succès 9 des 10 occasions de break du surprenant Italien, bien aidé par son service (8 aces).

Dans le tie break du second set, l'Espagnol, pas vraiment perturbé par une deuxième interruption, cette fois d'à peine dix minutes, s'est ensuite rapidement détaché à 6-2 pour l'emporter finalement 7-3.

Nadal rejoint au 3e tour le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, son dauphin écossais Andy Murray - tenant du titre dans l'Ohio - et le Serbe Novak Djokovic (N.4), qui n'ont pas trébuché pour leur entrée en lice mercredi.

Djokovic a ouvert le bal sur le court central en disposant du Croate Ivan Ljubicic 7-6 (7/5), 6-4. Federer a suivi le Serbe et dominé l'Argentin Jorge Acasuso 6-3, 7-5 alors que Murray a dompté dans la foulée Almagro 7-6 (7/3), 6-2, dans un match interrompu vingt minutes par la pluie.

Aucun commentaire: