mercredi 5 août 2009

Le retour de Nadal, un bienfait pour le tennis masculin



Capture d'écran www.marca.es

Mes problèmes familiaux m'ont touché, mais cela ne m'empêche pas de gagner des tournois.
Rafael Nadal
Rafael Nadal s'envolera ce mercredi pour Montréal, où il effectuera son grand retour sur les courts. Le Majorquin n'a plus disputé le moindre match depuis son élimination précoce à Roland Garros contre Söderling.

Dans une interview accordée au quotidien sportif Marca, il confesse que ses problèmes de genoux sont derrière lui, et qu'il a "retrouvé la confiance". Cependant "je ne me suis pas entraîné avec des joueurs assez forts pour savoir où j'en suis, mais, physiquement, je me sens bien", explique-t-il. "Mes deux prochains tournois me permettront d'y voir plus clair", ajoute le quadruple vainqueur de Roland Garros.

Entraînement... dans l'eau
Dans sa magnifique villa de Porto Cristo (de 2,5 millions d'euros), "Rafa" a cravaché pour revenir, et retrouver toutes ses sensations et sa psychomotricité. Il s'est entraîné à raison de cinq heures par jour dont une partie des séances dans sa piscine.

Au niveau personnel, l'Espagnol a été très affecté par la rupture de ses parents, mais refuse d'y voir l'une des raisons de son échec à Paris. "Mes problèmes familiaux m'ont touché, mais cela ne m'empêche pas de gagner un tournoi", avoue-t-il. Pendant ces deux mois d'inactivité, le torero de Manacor a pu suivre les exploits de ses compatriotes dans d'autres sports. "Pau Gasol avec les Lakers, par exemple, ou Contador au Tour de France".

Tenant du titre au Canada, Nadal pourrait se faire subtiliser sa deuxième place si Murray parvient à se hisser en finale. En tout cas, tout les amateurs de tennis doivent de se réjouir du retour de l'Espagnol, sans qui Federer n'aurait pas de rival digne de ce nom et sans qui le Suisse n'aurait plus qu'à asseoir son hégémonie sur le tennis mondial.

Aucun commentaire: