mardi 10 février 2009

'' Nadal peut devenir le plus grand de tous les temps''



Murray: « Nadal peut devenir le plus grand de tous les temps »
Par Thomas Cisonni, mardi 10 février 2009 à 11:48


Engagé cette semaine au tournoi de Rotterdam, Andy Murray est revenu sur la finale de l’Open d’Australie, qu’il n’a pas manqué de suivre à la télévision. L’Ecossais est, comme tout le monde, ébahi devant l’exploit de l’Espagnol. « Ça a été un grand match, même s’il y a eu beaucoup de fautes, notamment dans le cinquième set, a expliqué le quatrième joueur mondial lors de la conférence de presse de présentation du tournoi de Rotterdam. Federer n’a pas particulièrement bien servi et il y a eu des moments où Nadal paraissait fatigué, il a manqué des coups qu’il ne rate pas d’habitude. Mais il y a eu des échanges incroyables. J’ai pensé que si Nadal remportait le premier set, cela ferait mentalement une grosse différence. »Dès lors, Rafael Nadal est-il en route pour devenir le plus grand joueur de tous les temps ? « C’est possible, répond Andy. Au même âge, je crois que Federer avait gagné deux tournois du Grand Chelem et Nadal en a maintenant six, et il a gagné sur toutes les surfaces. Il pourrait devenir le meilleur de toute l’Histoire. C’est certain, il est l’un des meilleurs et Federer est très proche d’être le meilleur de tous les temps… donc ce sont des joueurs incroyables. » A la question qui brûle les lèvres de tous les observateurs _ Rafa peut-il réaliser le Grand Chelem ? _ , l’Ecossais rétorque : « Déjà, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables de la battre sur terre battue, je devine qu’il va donc gagner au moins deux ou trois Roland Garros en plus. Et puis, ça dépend de la manière dont il se débrouille dans les autres tournois, mais il va être très proche. »L’Ecossais explique alors que ce n'est pas forcément évident de progresser au classement ATP quand on a Federer et Nadal au-dessus : « Je ne sais pas si j’arriverai à être numéro un mais je vais essayer de donner le meilleur. Évidemment, avec Nadal et Federer, ce n’est pas facile… Je vais juste me concentrer à gagner mon premier Grand Chelem. » Eliminé en huitièmes à Melbourne, affrontera ce soir Ivan Ljubicic pour son premier tour à Rotterdam où il est tête de série numéro deux : « Je me sens très bien à l’entraînement, affirme-t-il. J’espère que ça va aller. »

Aucun commentaire: