mercredi 4 février 2009

''J'ai manqué la fête, mais je suis très content...''



Rafael Nadal: "J'ai manqué la fête, mais je suis très content..."
Par Thomas Cisonni, mercredi 04 février 2009 à 11:58


Pour la quinzaine de l’Open d’Australie, le numéro un mondial a régulièrement alimenté son blog, publié sur le site Internet du Times. Dans son tout dernier message intitulé « I missed my party, but I'm still very, very happy», Rafael Nadal nous explique à quoi a ressemblé sa soirée, après avoir soulevé le trophée de l’Open d’Australie… C’est hier dans l’avion du retour pour son île que le numéro un mondial a rédigé son dernier post. Evidemment, le champion olympique a voulu répondre à la question qui brûle les lèvres de tous ses fans : Mais comment Rafa a-t-il fêté son triomphe à Melbourne ? Boîte de nuit jusqu’au petit matin? Soirée de folie autour de la piscine, accompagné d’une meute de groupies australiennes déchaînées ?Hélas, le champion n’a eu droit à rien de tout ça. Même la soirée du pauvre Roger Federer et de sa Mirka a dû être plus folichonne. « La remise des prix, les interviews pour la télé, le contrôle anti-dopage, la conférence de presse, les interviews des radios, puis les radios espagnoles… » Avec tout ça, Rafa a rejoint son hôtel à 3h30 du matin, heureusement, un ami avait réservé une soirée dans une discothèque de Melbourne... « Mais il était trop tard, je devais manger quelque chose et puis avoir un massage… nous avons donc décidé de rester dans la chambre […] J’ai regardé des matches de foot à la télévision. Nous avons donc mangé et nous sommes restés dans la chambre.» Non, finalement la soirée d’une victoire en Grand Chelem ne fait pas vraiment rêver…L’avantage, c’est que Rafa n’a pas eu la gueule de bois le lendemain. «J’ai dû me réveiller très tôt pour les médias espagnols.». «Trente heures de voyage plus tard », le héros est de retour sur son île. Et comme d'habitude, le champion a d’ores et déjà la tête à son prochain tournoi : « J’ai maintenant deux ou trois jours à la maison avant de me rendre à Rotterdam. Je n’ai pas bien joué l’an dernier et je voudrais bien faire mieux cette fois. »

Aucun commentaire: