jeudi 12 février 2009

''Jouer le n.1 mondial à 17 ans, ça m'est arrivé...''



Rafa: "Jouer le n°1 mondial à 17 ans, ça m'est arrivé..."
Par Thomas Cisonni, jeudi 12 février 2009 à 10:13

Simone Bolelli aura réussi le petit exploit de prendre un set au numéro un mondial. Pour son premier tour à Rotterdam, Rafael Nadal a été bousculé par un adversaire qui se transcende toujours face aux meilleurs. L’Espagnol l’emporte en trois manches 4-6, 6-2, 7-5. Le Majorquin rencontre au prochain tour un môme de 17 ans... « Ça n’a pas été facile mais je m’y attendais » résume le vainqueur de l’Open d’Australie. « Il y a les meilleurs joueurs du monde dans ce tournoi et donc il n’y a pas de matches faciles. Ce court est un des plus rapides que j’ai joué ces dernières années. [Bolellli] a très bien joué mais je pense avoir mérité de gagner dans la troisième manche, j’ai trouvé un bon rythme dans le dernier set et j’ai eu plusieurs occasions de le breaker très assez tôt, et lui n’en a pas eu. »Rafa a désormais rendez-vous avec celui qui a créé la sensation en début de semaine : Grigor Dimitrov, 17 ans. Le prodige bulgare s’est offert Tomas Berdych (4-6, 6-3, 6-4) au premier tour, ce qui n’a pas échappé au Majorquin : « Cela va être un match difficile contre Dimitrov au prochain tour. Je crois qu’il a à peu près tout gagné en Juniors. Quand vous avez 17 ans et que vous jouez le numéro 1 mondial, c’est certain que vous êtes très motivé ! Ça m’est arrivé à Miami en 2004, quand j’ai joué Federer. […] Je me suis entraîné avec [Dimitrov] l’an passé à Madrid, c’est un très bon joueur. »

Aucun commentaire: