ATP - Hambourg
Federer, Nadal et Djokovic toujours en vie
Photo: AFP/DDP/ Roland Magunia Roger Federer |
Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic n'ont pas trop sué lors de leurs quarts de finale respectifs, vendredi, au Masters de Hambourg.
Federer s'est qualifié pour les demi-finales en battant facilement l'Espagnol Fernando Verdasco, 28e mondial, en deux manches identiques de 6-3.
Tenant du titre et vainqueur à quatre reprises à Hambourg en sept participations, Federer affrontera samedi l'Italien Andreas Seppi.
Au bout de trois longues heures, Seppi, 43e au monde, a sorti l'Allemand Nicolas Kiefer par la marque de 6-3, 5-7 et 7-5. C'est la première fois que l'Italien atteint le carré d'as d'un Masters.
De son côté, Nadal (no 2) n'a pas souffert face à son compatriote Carlos Moya (no 11). Le Majorquin de 21 ans a dominé son grand copain et mentor en deux manches de 6-1 et 6-3.
Nadal aura la tâche plus difficile en demi-finale puisqu'il sera opposé à son poursuivant au classement ATP, Djokovic.
Le Serbe (no 3), qui a réduit l'écart à 350 points sur Nadal en gagnant le Masters de Rome dimanche dernier, n'a pas trop perdu de temps vendredi. Il a pris la mesure de l'Espagnol Albert Montanes en deux petites manches de 6-2 et 6-3.
Nestor passe
En double, le Canadien Daniel Nestor a atteint les demi-finales. L'Ontarien et son partenaire serbe Nenad Zimonjic (no 2) ont vaincu le Suédois Simon Aspelin et l'Autrichien Julian Knowle (no 5) 6-2, 5-7 et 10-8.
En demi-finales, le duo rivalisera avec l'Indien Leander Paes et l'Espagnol Tommy Robredo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire