lundi 19 mai 2008

Nadal reste le roi de la terre.

Paul Roux - Court central

Le Dimanche 18 Mai 2008

Nadal reste le roi de la terre

roger2.jpg

Chaque fois que l’occasion s’est présentée, Nadal a exploité le trou laissé par Federer sur sa droite.

Je disais juste avant cette finale que le Federer de cette année jouait mal les points importants. On en a eu une éclatante démonstration dans cette première manche, que le no 1 a entreprise d’éclatante façon. Jusqu’à 5-1, 40-30, on a revu le grand Federer. Mais après avoir raté cette balle de manche sur une volée relativement facile, tout a basculé. Celui qu’on a vu par la suite, c’est le Federer tendu et hésitant, perdant six jeux d’affilée et le set.

Heureusement pour ses admirateurs, le Suisse n’a pas baissé les bras, malgré un bris d’entrée dans la deuxième manche. Passant à l’attaque comme il l’avait si bien fait au début du match, Federer a repris une avance de 5-2. Quand il a perdu de nouveau son jeu de service, on a cru revoir une répétition du premier set. Mais non. Le Maître s’accrochait et remportait le jeu décisif.

Nadal, qui avait dû batailler trois heures hier pour éliminer Djokovic, allait-il s’effondrer comme il l’avait fait l’an dernier? Au contraire, il disputait une manche parfaite et enlevait le match.

Le grand favori pour Roland Garros, ce sera encore lui. On s’en reparle cette semaine.

Aucun commentaire: