Le mardi 27 mai 2008
Roland-Garros: jeu, set et match pour la pluie
L'année dernière aussi le début du tournoi avait été fortement perturbé par la pluie. Seulement 14 matches sur 88 au menu des deux premiers jours avaient pu être terminés. |
Agence France-Presse
Paris
La pluie a très fortement perturbé la troisième journée de Roland-Garros mardi, seules deux rencontres ayant pu aller à leur terme avec les victoires des Russes Svetlana Kuznetsova et Dinara Safina.
Soixante-douze matches étaient au programme de la journée, dont ceux, déjà reportés la veille de Rafael Nadal et d'Amélie Mauresmo, ainsi que les débuts de la N.1 mondiale Maria Sharapova.
Mais Kuznetsova et Safina, qui ont facilement franchi le premier tour, ont été les deux uniques vainqueurs en début de soirée, avant que les matchs ne redémarrent vers 18h15 (12h15 heure de Montréal).
«À la fin de mon match, il s'est mis à pleuvoir vraiment, a témoigné Safina après son succès 6-1, 6-3 sur l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko. J'étais contente de pouvoir finir en deux sets. Pour moi la journée était terminée, il y en a d'autres qui attendent pour entrer sur le court. L'année dernière, j'avais attendu six heures. Ce n'est jamais facile.»
«J'ai le reste de la journée pour me relaxer, me poser et demain je pourrai me projeter sur mon prochain match», s'est également félicité Kuznetsova, tout aussi facile face à la Japonaise Aiko Nakamura (6-2, 6-3)
Les autres joueuses et joueurs étaient réduits à l'attente dans les vestiaires et le «players lounge», sachant qu'une trentaine de matches étaient d'ores et déjà annulés permettant aux concernés de regagner leur hôtel.
«Ce n'est pas un problème pour Rafa, a commenté Toni Nadal, oncle et entraîneur du triple tenant du titre. Il joue à la PlayStation et discute avec les autres joueurs. Cela ne le perturbe pas plus que ça.»
L'année dernière aussi le début du tournoi avait été fortement perturbé par la pluie. Seulement 14 matches sur 88 au menu des deux premiers jours avaient pu être terminés. Une journée marathon le mardi - 82 matches disputés sur 18 courts, un record - avait permis de combler presque entièrement le retard.
De mémoire d'organisateurs, il n'y a eu qu'une seule journée dans l'histoire du tournoi, depuis 1925, où aucune balle n'a pu être échangée. C'était en 2000. Ce qu'on fait dans ces cas là? «Pas grand-chose», a avoué Safina.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire