samedi 31 mars 2012

Nadal renonce

Rafael Nadal a déclaré forfait pour sa demi-finale face à Andy Murray en raison d'une blessure au genou gauche. L'Espagnol permet au Britannique d'avancer directement en finale du Masters de Miami où il affrontera le Serbe, Novak Djokovic.

"Je suis désolé pour mes fans qui sont ici à Miami et dans le monde. Je ne suis pas en condition de jouer aujourd'hui à cause de mon genou", a dit Rafael Nadal sur son compte twitter, peu après l'annonce de son forfait pour sa demi-finale face à Andy Murray à Miami. Pas vraiment une surprise puisque l'Espagnol, touché au genou gauche depuis le Masters d'Indian Wells, avait expliqué avant la rencontre qu'il ne se sentait pas "très bien" en ce moment. Il disait même que si ses "douleurs ne disparaissent pas rapidement", ses "chances" seraient "quasi-nulles". C'est seulement la deuxième fois de sa carrière que Rafael Nadal renonce avant même le début d'une rencontre, après le tournoi d'Estoril en 2004.
Mais à deux semaines de Monte-Carlo et du début de la saison sur terre, c'était sans doute aussi la meilleure chose à faire pour le n°2 mondial, qui a beaucoup de points à défendre à commencer par un titre sur le Rocher. Surtout que la saison s'annonce chargée avec les JO de Londres. Pour autant, l'Espagnol a réfuté qu'il se préservait en vue de la saison sur terre. "Je n'ai pas déclaré forfait à cause de ça mais parce que je ne suis pas en état de jouer, rien à avoir avec la terre battue", a-t-il fermement dit. Tout le monde a ses problèmes et je vais travailler dur pour être à mon meilleur niveau à Monte Carlo. Je veux bien sûr arriver dans de bonnes conditions pour la terre battue mais je voulais aussi arriver en Amérique du nord (Indian Wells, Miami) dans de bonnes conditions, c'est pour ça que je m'étais reposé en février", a-t-il souligné.

Pour Andy Murray, qui a déjà profité du forfait de Milos Raonic au 3e tour, ce forfait tombe à pic car le Britannique n'est pas non plus au top de sa forme (problèmes gastriques). "Rafa m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il ne pouvait pas jouer mais je ne l'ai pas lu tout de suite, a expliqué Murray. Après je l'ai vu dans les vestiaires et on a un peu discuté". Il pourra au mieux préparer sa finale face au Serbe Novak Djokovic.. L'occasion de peut-être décrocher un un deuxième titre sur l'île de Key Biscayne après celui de 2009.

Aucun commentaire: