dimanche 11 mars 2012

Nadal comble les attentes


Rafael Nadal © AFP/KARIM JAAFAR

Comme il fallait s'y attendre, l'Espagnol n'a eu aucun mal à relever son premier défi en sol californien.

Nadal a vaincu sans forcer l'Argentin Leonardo Mayer en deux manches de 6-1 et 6-3. Comme toutes les têtes de série, il a bénéficié d'un laissez-passer au premier tour.

Nadal a été particulièrement efficace au service. Il a remporté 26 de ses 27 points sur ses premières balles (96 %).

« Mon service m'a permis de me mettre en situation de dicter les points du fond du terrain avec mon coup droit », a-t-il analysé.

Il s'agissait de son premier affrontement depuis la finale épique des Internationaux d'Australie à la fin janvier. Il s'était alors incliné devant le numéro un mondial, Novak Djokovic, après un ultime match rempli d'efforts surhumains qui a durer tout près de six heures.

« Je suis heureux de retrouver la compétition dans un tournoi que j'adore et où j'ai eu beaucoup de succès, a-t-il indiqué. Je crois que ça s'est très bien passé. »

Nadal, se frottera à son compatriote Marcel Granollers (no 26) pour une place en huitièmes de finale. Il a atteint les demi-finales à ses six dernières participations.

Aucun commentaire: