vendredi 9 mars 2012

Nadal n'est pas obsédé par Djokovic


Rafael Nadal (Photo PC)

INDIAN WELLS - Rafael Nadal ne fait pas une obsession du Serbe Novak Djokovic, même s'il reste sur sept défaites d'affilée contre le N.1 mondial, dont les trois dernières en finale de Grand Chelem.

« Je n'ai pas d'esprit de revanche, je ne suis pas obsédé par un joueur en particulier », a indiqué Nadal jeudi en conférence de presse avant son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells.

Il y a un an, Nadal s'était incliné en finale du tournoi californien pour la première de ses sept défaites consécutives face au Serbe, toutes en finale.

« À chaque fois que je rentre sur le court pour m'entraîner, je ne pense pas à Novak, je pense à progresser », a ajouté le N.2 mondial, qui n'a plus joué sur le circuit ATP depuis sa défaite en finale de l'Open d'Australie contre Djokovic, au terme d'un spectaculaire marathon de cinq sets et six heures.

« C'était un grand match, physiquement et mentalement exigeant. Il a gagné, j'ai perdu mais j'étais content d'avoir pris part à une telle rencontre », a indiqué l'Espagnol de 25 ans, vainqueur à Indian Wells en 2007 et 2009.


« Novak a mis le tennis à un autre niveau mais personne n'est éternel. Il y aura quelqu'un meilleur que lui un jour, je ne sais pas si ce sera moi. »

Le Majorquin rentrera en lice au 2e tour face à l'Argentin Leonardo Mayer ou le Colombien Alejandro Falla.

Également de passage en conférence de presse, l'Écossais Andy Murray a loué son association avec l'ex champion Ivan Lendl, qu'il a entamée cette saison.

« Nous avons beaucoup de choses en commun, nous sommes de gros travailleurs, a déclaré Murray. Ivan a été l'un des premiers à prendre au sérieux l'aspect de la préparation physique dans le tennis. Il s'est très bien intégré à mon équipe. Nous avons passé dix jours ensemble avant Dubaï et il me rejoindra à Miami (le prochain Masters 1000, dans dix jours) pour six ou sept semaines. »

Le N.4 mondial, toujours en quête de son premier titre du Grand Chelem, a bousculé Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie le mois dernier puis infligé au Serbe sa première défaite de la saison en demi-finale à Dubaï la semaine dernière avant de s'incliner contre le Suisse Roger Federer (N.3).

« Je me sens moins loin de Novak cette saison que l'an dernier, je me sens plus fort et plus relâché, a déclaré l'Ecossais. J'ai vraiment progressé en coup droit, je fais moins d'erreurs et c'est devenu une bien meilleure arme. »

Aucun commentaire: