mercredi 14 mars 2012

Les bonnes habitudes de Nadal



Les matches se suivent et se ressemblent pour Rafael Nadal. Le deuxième mondial s'est à nouveau promené en huitième finale d'Indian Wells face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov sans doute émoussé par ses deux tours précédents face à Steve Darcis et Marcos Baghdatis. Le 21e mondial, qui espérait atteindre pour la seconde fois de sa carrière le stade des quarts de finale d'un Masters 1000, n'a jamais eu droit de cité face à l'Espagnol, qui s'est imposé en deux petits sets (6/3, 6/2) en 1 heure 16 minutes et atteint pour la septième fois d'affilée les quarts de finale du tournoi. Il affrontera à ce stade de la compétition David Nalbandian, vainqueur du Français Jo-Wilfried Tsonga.

Rafael Nadal semble apprécier la routine. Et elle lui sourit. Conscient du danger que pouvait représenter Alexandr Dolgopolov, l'Espagnol a mis les choses au point d'entrée de match en prenant le service adverse et en se mettant directement à l'abri (3/0). Solide, Nadal serrait le jeu lorsqu'il était menacé, comme lors du huitième jeu, où son adversaire obtenait trois balles de break, sans succès. Ce manque d'efficacité se répétait dans le second set (deux balles de break ratées), au contraire de Nadal qui, lui, convertissait deux occasions sur trois d'empocher l'engagement adverse.

Ajoutez à cela une incapacité à contrer le service de son adversaire, surtout sur sa première balle (seulement six points gagnés) et le natif de Kiev s'est vite retrouvé devant une mission impossible. Comme les autres adversaires précédents du Majorquin en somme, qui arrive dans les meilleures conditions pour affronter David Nalbandian, vainqueur en trois sets (3/6, 7/5, 6/3) du Français Jo-Wilfried Tsonga.

Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1408902/2012/03/15/Les-bonnes-habitudes-de-Nadal.dhtml

Aucun commentaire: