lundi 16 mars 2009

Pilote automatique


Pilote automatique
lundi 16 mars 2009 à 9 h 16
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Hassan Ammar
Rafael Nadal

Les premières têtes de série sont restées à l'abri des frayeurs, dimanche, à Indian Wells.
L'Espagnol Rafael Nadal et la Russe Dinara Safina se sont facilement qualifiés pour leur tour suivant, au terme de séances expéditives en sol californien.
Nadal, première raquette mondiale, a écarté l'Allemand Michael Berrer, issu des qualifications, en un peu plus d'une heure.
Le Majorquin l'a emporté au compte de 6-2 et 6-1 pour obtenir son billet pour le troisième tour, où il croisera le fer avec le Russe Dmitry Tursunov.
Le « Djoker » et son arsenal
Après un lent début de saison, Novak Djokovic retrouve ses marques.
Le Serbe s'est qualifié pour le troisième tour grâce à une victoire de 7-5 et 6-4 sur l'Argentin Martin Vassallo-Arguello.
La troisième raquette mondiale a peiné quelque peu à la manche initiale, mais a tout de même fait le nécessaire sur sa deuxième balle de bris.
En plein contrôle de ses moyens, il s'est montré plus incisif à la manche suivante, aidé par un adversaire moins déterminé.
Appelé à faire le point sur son début de saison, Djokovic a expliqué avoir eu du mal à apprivoiser sa nouvelle raquette, ce qui a affecté ses performances.
« Mon changement de raquette à l'intersaison a entraîné une certaine instabilité au plan mental, a-t-il déclaré. En match, je ne pensais plus qu'à ça au lieu de me concentrer sur mon jeu. »
« Je n'ai pas commencé l'année comme je voulais, mais j'ai gagné à Dubaï avec cette raquette et ça m'a aidé, a-t-il ajouté. J'ai le jeu, le physique, mais il faut que je travaille sur la capacité mentale à jouer mon meilleur tennis. Cela va mieux depuis un mois, mais il y a encore des progrès à faire. »
Au prochain tour, le « Djoker » affrontera l'Allemand Tommy Haas.

Autres résultats - Simple messieurs (2e tour):
Jérémy Chardy (FRA) bat Mardy Fish (USA/no 20) 7-6 (7/4), 7-6 (7/1)
David Ferrer (ESP/no 12) bat Todd Widom (USA) 6-4, 7-5
Nicolas Kiefer (GER/no 31) bat Bobby Reynolds (USA) 6-4, 6-2
Stanislas Wawrinka (SUI/no 16) bat Andrea Seppi (ITA) 6-1, 6-3
Juan Martin Del Potro (ARG) bat Ryan Sweeting (USA) 6-7 (6/8), 6-3, 6-1
Tommy Haas (GER) bat Rainer Schuettler (GER/no 29) 6-7 (4/7), 6-2, 6-4
Dmitry Tursunov (RUS/no 26) bat Michael Russell (USA) 7-6 (7/5), 4-6, 6-3
John Isner (USA) bat Gaël Monfils (FRA/no 9) 6-7 (5/7), 6-1, 6-4
Jurgen Melzer (AUT/no 30) bat Taylor Dent (USA) 7-5, 6-2
David Nalbandian (ARG/no 14) bat Robert Kendrick (USA) 6-4, 6-4
Sam Querrey (USA) bat Radek Stepanek (CZE/no 18) 6-4, 6-3
Viktor Troicki (SRB) bat Tomas Berdych (CZE/no 21) 6-3, 6-1
Andy Roddick (USA/no 7) bat Daniel Koellerer (AUT) 6-1, 7-6 (7/3)
Marat Safin (RUS/no 24) bat Nicolas Massu (CHI) 6-3, 7-6 (7/2)

Aucun commentaire: