lundi 16 mars 2009

Nadal vise l'US Open

Nadal vise l'US Open


L'US Open se profile comme le seul rêve inachevé de Rafael Nadal alors que le numéro 1 mondial s'apprête à faite son entrée au Masters d'Indian Wells.

Avec son large avantage à Roland Garros – puisque l'espagnol n'a jamais perdu là-bas – les efforts de Nadal se focaliseront sur l'unique tournoi du Grand Chelem qu'il n'a pas remporté."L'US Open est un de mes objectifs majeurs, maintenant," a expliqué Nadal. "J'aimerai vraiment l'avoir pour avoir remporté les quatre (titres du Grand Chelem)""Mais je sais combien tout cela est difficile, et je suis content de mes résultats. Je vais continuer à travailler, mais gagner chaque tournoi, c'est vraiment dur. Encore plus quand il s'agit d'un tournoi du Grand Chelem."Nadal insiste sur le fait qu'il n'a pas pour objectif de réaliser le Grand Chelem sur une seule année, comme l'avait fait pour la dernière fois Rod Laver en 1969. « Mes chances sont vraiment minces », a-t-il avoué."Ce que Rod Laver a fait était incroyable," a ajouté Nadal. "Mais en même temps, je pense c'était un peu plus facile à son époque que maintenant, parce qu'il n'y avait que deux surfaces (l'herbe et la terre battue). Maintenant nous en avons trois, et l'Open d'Australie et l'US Open ne sont pas vraiment sur la même surface."

Aucun commentaire: