lundi 30 mars 2009

Nadal se sent comme à la maison

Nadal se sent comme à la maison

Samedi 28 mars 2009
AGENCE FRANCE-PRESSE

Rafael Nadal (Photo PC)
Rafael Nadal (Photo PC)
MIAMI - L'Espagnol Rafael Nadal, no 1 mondial, s'est facilement qualifié pour le 3e tour du tournoi de Miami en battant samedi le Russe Teimuraz Gabshvili (6-2, 6-2) dans une atmosphère électrique et devant près de 14 000 spectateurs tout acquis à sa cause.

Pour son deuxième match, Nadal affrontera le Portugais Frederico Gil, qui s'est débarrassé du Croate Ivo Karlovic (no 26) au 2e tour (6-4, 6-4).

"C'est sympa d'avoir le soutien du public ici et je ne peux que le remercier très fort, a-t-il souligné. Quand tu vas sur le court ou sur le terrain d'entraînement et que tu vois tout ces gens qui sont là depuis des heures pour te voir, ça fait vraiment plaisir. Mais en même temps, c'est dur pour moi parce que j'aimerais signer un autographe à tout le monde. C'est juste impossible."

"Ici à Miami, je me sens un peu plus à la maison car tout le monde parle espagnol", a dit le récent vainqueur aux Internationaux d'Australie et à Indian Wells.

Menant rapidement 2 jeux à 0, Nadal a ensuite été rejoint à 2-2 par le 72e joueur mondial. Vexé, le Majorquin a immédiatement rebriser pour passer à 3-2 puis à 6-2 en une trentaine de minutes.

Le deuxième acte a été un peu plus long pour le no 1 mondial, face à un Russe plutôt coriace qui a servi 4 as dans cette manche. L'Espagnol a de son côté éprouvé quelques problèmes sur sa mise en jeu (60% de premier service).

"J'ai joué un match sérieux je crois, a jugé Nadal. D'autant que Gabashvili a bien joué de son côté."

Le tournoi ATP de Miami est le deuxième "1000" de la saison, catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem.

Aucun commentaire: