mercredi 23 septembre 2009

Vers de nouvelles retrouvailles

Roger Federer et Rafael Nadal pourraient transporter leur légendaire rivalité sur le terrain de la Coupe Davis.

Les deux as du tennis se retrouveront au premier tour de la Coupe Davis 2010, sous les drapeaux de la Suisse et de l'Espagne, selon le tirage au sort effectué mercredi.

Les éternels rivaux n'ont encore jamais croisé le fer sur la scène mondiale, mais leur présence reste encore à être confirmée pour l'occasion. Ils se sont croisés 20 fois sur le circuit de l'ATP, avec 13 victoires pour Nadal.

Federer a l'habitude de faire l'impasse sur les premiers matchs de chaque tour pour ensuite sauver la mise pour son équipe à l'approche de l'arrivée. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait contre l'Italie avec deux points décisifs dans une victoire de 3-2.

La stratégie serait cependant beaucoup plus hasardeuse contre un prédateur comme Nadal. S'il devait répondre à l'appel, le Bâlois pourrait ainsi être sollicité plus tôt dans le bras de fer.

Nadal a lui aussi pris l'habitude de brandir la bannière ibérique, mais ses blessures récurrentes aux genoux (tendinites) ont privé son pays d'une valeur sûre récemment.

Le tirage au sort a par ailleurs encore programmé un match Serbie-États-Unis, qui pourrait mettre aux prises Novak Djokovic et Andy Roddick. La République tchèque, qui affrontera l'Espagne en finale cette année, voyagera quant à elle en Belgique.

Autres rencontres du groupe mondial:

  • France - Allemagne
  • Suède - Argentine
  • Russie - Inde
  • Croatie - Équateur
  • Chili - Israël

Aucun commentaire: