jeudi 3 septembre 2009

Les genoux de Rafael Nadal résistent


Rafael Nadal (Photo PC)

NEW YORK - Plusieurs se demandaient dans quelle condition se trouvaient les genoux de Rafael Nadal à son premier tournoi du Grand Chelem en trois mois.

C'est peut-être pour cette raison que Richard Gasquet a tenté un amorti contre lui tard au troisième set de son match de premier tour aux Internationaux des États-Unis, mercredi. Nadal a réussi la longue course nécessaire pour atteindre la balle, et il l'a déposée de l'autre côté du filet pour gagner le point.

Un peu plus tard, comme s'il avait comploté avec Nadal pour prouver à tout le monde à quel point le détenteur de six titres majeurs était en forme, Gasquet lui a offert un autre amorti.

Nadal l'a retourné, celui-là aussi. Il a facilement remporté son premier match dans sa quête du seul titre majeur qui manque à sa collection, par le score de 6-2, 6-2, 6-3.

"Il peut remporter le tournoi, a dit Gasquet, impressionné par son adversaire. Jour après jour, il s'améliore. Assurément, il peut gagner."

Quant au Majorquin, il a simplement déclaré : "J'ai bien joué, non?"

Gasquet, a récemment effectué un retour à la compétition après avoir purgé une suspension de deux mois et demi pour avoir échoué un test antidrogue.

Aucun commentaire: