mardi 7 juillet 2009

Rafael Nadal ne rejoue toujours pas au tennis



L'ancien N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal ne semble pas près de rejouer au tennis, a confirmé son porte-parole Benito Perez Barbadillo mardi à l'agence de presse allemande DPA. Contraint de renoncer à défendre son titre à Wimbledon, en raison de ses douleurs aux genoux, Nadal est retourné chez lui à Majorque où il joue notamment au golf. Selon plusieurs médias, l'Espagnol, âgé de 23 ans, souffrirait aussi de la séparation de ses parents.

"On a beaucoup trop voulu accélérer sa guérison pour ne pas manquer Wimbledon. Mais Rafa n'était ni physiquement ni psychiquement prêt, avant tout psychiquement", a expliqué Pérez Barbadillo.

Nadal a, à peine, pris en main la raquette de tennis ces derniers jours.

"Il a effectué seulement quelques entraînements de démonstration". A présent, il travaille avant tout avec son physiothérapeute et sa condition avec son entraîneur. Il joue au golf et a passé notamment deux jours sur un yacht en Méditerranée.

D'après son porte-parole, Nadal veut maintenant se préparer au calme en vue de l'US Open qui débutera le 31 août prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rafa si conquérant sur le court me semble terriblement humain dans sa vie privée.. J'espère qu'il est bien soutenu dans ses épreuves familiales et de santé et qu'il va nous revenir en super forme pour redevenir N° 1....

Julie a dit…

Rafa a une équipe hyper solide autour de lui donc je suis convaincu qu'il a du support autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Tout comme toi j'espère qu'il reviendra en grande forme et qu'il chauffera le joli postérieur de Roger (pour être polie) et qu'il reprendera ce qui lui est dut.