lundi 20 juillet 2009

Nadal sur le court


Rafael Nadal

Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/J Pat Carter

Rafael Nadal

Rafael Nadal est à nouveau à l'entraînement.

Il a repris sa routine de champion, lundi, pour la première fois depuis son retrait de la compétition en raison de sa blessure aux genoux.

Nadal souffre de tendinites aux genoux depuis qu'il a perdu au 4e tour des Internationaux de France, en mai. Il tentait d'y remporter un cinquième titre consécutif.

Rafael Nadal a confirmé qu'il reviendrait à la compétition à Montréal pour la Coupe Rogers.

« Je dois être réaliste, a admis l'Espagnol. Tant que je n'aurai pas retrouvé 100 % de ma forme, ce sera difficile. Après avoir arrêté presque deux mois, vous perdez le rythme des compétitions pendant que les autres continuent. »

Nadal n'a pas pu défendre son titre à Wimbledon, ouvrant la porte à Roger Federer qui a remporté un 15e titre majeur. Le Suisse a aussi récupéré son titre de numéro un mondial.

« Sans aucun doute, l'avantage que j'ai sur Federer, c'est que j'ai 23 ans », a concédé Nadal. Federer va avoir 28 ans le 8 août.

Aucun commentaire: