jeudi 30 juillet 2009

Nadal : « Objectif US Open »

Sur la chaîne espagnole TVE, Rafael Nadal fixe son prochain objectif sur les courts américains, lors de l'US Open. L'Espagnol souhaite décrocher le seul titre du Grand Chelem qui manque à sa collection, à condition de ne pas forcer sur son physique.

Annoncé le 8 août au Masters 1000 de Montréal, Rafael Nadal a fixé l'US Open comme principal grand objectif mais s'estime prêt à attendre et à ne pas précipiter son retour : « Le respect que j'ai pour mes rivaux me fait poser beaucoup de questions avant de démarrer un tournoi. Je veux être sûr de me sentir bien sur un terrain de tennis et je n'ose pas vraiment fixer une date de retour. Mon objectif reste l'US Open. Je suis mentalement préparé. Quand je vais revenir je suis prêt à tout donner. Ma préoccupation principale n'est pas de récupérer ma place de n°1 mais d'être bien et d'être heureux de jouer au tennis afin de m'améliorer ». Les fans de Rafa l'attendent dans une dizaine de jours à Montréal. Reste à voir si l'Espagnol sera dans de bonnes dispositions pour défendre son titre.

Aucun commentaire: