jeudi 23 juillet 2009

La santé et la place au sommet

Interrogé par le quotidien espagnol Diaro, Rafael Nadal a commenté ses premiers jours d'entraînement avec sa retenue habituelle. "Ca avance petit à petit. Je ne rejouerai que quand j'aurai complètement récupéré. Je ne veux pas revenir à coup d'emplâtres et d'infiltrations jusqu'à ce que ça casse. C'est une erreur que je ne veux pas répéter. J'ai bon espoir de revenir à Montréal, à condition de pouvoir courir normalement. J'en saurai plus dans une semaine et demie."

Concernant la course à la place de numéro 1 mondial, l'Espagnol n'en fait pas une priorité, pour le moment. "J'avais la saison sous contrôle, mais, désormais, le favori pour le numéro 1 à la fin de l'année est Federer. De toute façon, être numéro 1 ou 2 n'est qu'une question de chiffre. Ce qui compte, ce sont les grands titres. Cela dit, j'ai adoré être numéro 1 et j'espère bien pouvoir le redevenir."

Aucun commentaire: