mardi 9 juin 2009

Rafael Nadal espère toujours pouvoir défendre ses chances à Wimbledon



Rafael Nadal, qui joue avec des douleurs aux genoux depuis des mois, se rendra à Londres mardi prochain avec l'espoir de pouvoir défendre son titre à Wimbledon.

Le numéro un mondial espagnol a annoncé mardi sur son site Internet qu'il sortait de deux jours d'examens médicaux à Barcelone et qu'il allait recevoir des soins pendant deux semaines afin d'être prêt pour le tournoi qui débute le 22 juin.

"Je vais me donner à 200% pour être prêt pour le tournoi le plus important du monde... Je ne jouerai pas, particulièrement sur le court central de Wimbledon, si je ne suis pas prêt à jouer à 100%."

"J'ai deux semaines difficiles devant moi, particulièrement parce que je ne ferai pas ce que j'aime le plus, jouer au tennis. Mais je vais travailler pour récupérer en faisant de la kinésithérapie ainsi que du travail de récupération sur la zone musculaire spécifique."

Nadal, qui devait disputer cette semaine le tournoi de préparation du Queen's, a préféré déclarer forfait. Sa série de 31 matches gagnés d'affilée à Roland-Garros s'est interrompue cette année au quatrième tour face au Suédois Robin Soderling, qui a ensuite atteint la finale.

"Cela fait plusieurs mois que je joue avec des douleurs aux genoux et je ne peux simplement pas continuer comme ça. La douleur limitait certains de mes mouvements de mon corps, et ça m'a affecté mentalement aussi", a déclaré Nadal.

Le médecin de la Fédération espagnole de tennis, le docteur Angel Ruiz-Cotorro, a déclaré que Nadal avait une tendinite aux deux genoux.

"Son traitement comprendra la prise orale d'anti-inflammatoires, de la kinésithérapie, ainsi que des exercices musculaires pour les deux quadriceps", a dit Ruiz-Cotorro. "Après un traitement de 48 heures, M. Nadal reprendra progressivement l'entraînement."

Aucun commentaire: