jeudi 25 juin 2009

Des nouvelles rassurantes de Nadal

Des nouvelles rassurantes de Nadal
Le docteur de l’Espagnol a indiqué que ses genoux seraient remis dans quelques semaines.


Rafael Nadal devrait jouer la saison nord-américaine sur surfaces dures. Manquer Wimbledon était la seule solution pour reposer ses genoux douloureux. Le communiqué du docteur est plutôt optimiste, preuve que la capacité de récupération du no. 1 mondial est toujours excellente.

"Rafa a une tendinite aux genoux depuis quelque temps, la situation est un peu meilleure maintenant, mais ce n'était pas assez pour Wimbledon", a indiqué le Dr. Ángel Ruiz Cotorro. "Avec du repos et de la récupération, il sera prêt dans trois à quatre semaines pour des tournois".

Après que Nadal ait annoncé, à contrecœur, son forfait pour Wimbledon, il est directement rentré en Espagne chez lui à Macaor. Les médias espagnols ont indiqué qu’il était préoccupé par l’apparente séparation de ses parents.

Heureusement pour lui, les nouvelles de son retour au tennis sont plus encourageantes. "De gros efforts seraient trop pour lui actuellement", explique Ruiz Cotorro. "L’herbe est une surface très exigeante et il se rend compte que c'était la meilleure décision pour lui".

"Les gros tournois de terre battue se sont enchaînés au printemps, et Rafa n'a eu aucun moment pour se reposer. Mais quand il remettra les pieds sur un court de tennis, il sera comme neuf".

Le prochain tournoi possible de Nadal pourrait être le Masters de Montréal qui commence le 10 août, quelques semaines avant l’US Open, seul tournoi qui manque au palmarès de l’Espagnol.

Aucun commentaire: