dimanche 14 juin 2009

Nadal retrouvera-t-il sa confiance?

Rafael Nadal à moins de chance de gagner Wimbledon, selon son entraîneur. (Photo Getty)
Rafael Nadal à moins de chance de gagner Wimbledon, selon son entraîneur. (Photo Getty)


MADRID - Toni Nadal, l'oncle et entraîneur du no 1 mondial de tennis espagnol Rafael Nadal, pense que son poulain a "moins de chances" de gagner Wimbledon, qui se jouera du 22 juin au 5 juillet et dont il est le tenant du titre, en raison de sa première défaite à Roland-Garros le 31 mai.

"Maintenant je pense qu'il a moins de chances qu'avant (de gagner Wimbledon) car ce qui te donnes de grandes chances de victoire c'est la confiance. Et quand tu perds, tu es moins en confiance", a expliqué Toni Nadal au site internet du quotidien El Mundo.

Arriver à un tournoi après une série de victoires, "c'est toujours beaucoup mieux car tu es plus tranquille, tu es plus en confiance. Maintenant, tout semble plus difficile, mais cela s'arrangera après deux ou trois jours de compétition", a continué Toni Nadal.

"Comme les années précédentes, la victoire devrait se jouer entre quelques joueurs. Si je devais faire un pronostic, je parierais sur Federer, Murray, Djokovic, Rafael, Roddick ou Del Potro. Ce sont les favoris", a ajouté l'entraîneur du no 1 mondial.

Rafael Nadal, qui avait déclaré forfait pour le tournoi londonien sur gazon du Queen's, dont il était tenant du titre, en raison de douleurs aux genoux, devrait arriver mardi à Londres pour préparer Wimbledon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai découvert ton blog il y a quelques mois et depuis je ne le quitte plus ! Il est vraiment génial et me permet de suivre Nadal comme aucun site ne le fait. Vraiment continue comme ça c'est parfait ! Céline une inconditionnelle de Rafa !

fimoriginal a dit…

Idem pour moi merci pour toutes les infos et les traductions parfaites