mercredi 24 juin 2009

Nadal forfait jusqu'à quand ?

Autre question majeure, au-delà de Wimbledon cette fois-ci : Nadal pourra-t-il finir la saison ? Habitué à déclarer forfait davantage en fin qu'en milieu d'exercice, l'Espagnol se voit désormais obliger de gérer son physique en milieu d'année en raison d'un leitmotiv entêtant de jouer tous les tournois sur terre battue. "C'est la décision la plus difficile que j'ai eue à prendre. J'ai tout fait pour être prêt à temps, mais je ne peux pas jouer à 100%. J'ai fait tous les efforts possibles pour jouer semaine après semaine en début d'année, et depuis le Masters de Madrid (avant Roland-Garros), je sais que j'ai ce problème de tendinite aux genoux. Tous les sportifs jouent malgré la douleur et avancent en cherchant la limite possible. Je sais maintenant que j e l'ai atteinte."

Une blessure au pied fin 2005 lui avait fait manquer le rendez-vous de Melbourne début 2006. Ce problème au genou lui a coûté la perte de ses deux titres majeurs. Alors quid de l'US Open ? Nadal ne devrait revenir à la compétition que pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Mais sera-t-il remis à temps ? "Ce n'est pas un problème chronique. Je peux récupérer pour de bon et continuer ma carrière. Peut-être ai-je fait des erreurs dans la gestion de mon calendrier, de cela, j'en tirerai les leçons..." Avant de conclure : "Si je pense d'abord à me soigner, j'essaierais de revenir le plus vite possible." La fin de saison ne serait que plus palpitante.

Aucun commentaire: