vendredi 31 octobre 2008

Paris-Bercy: le tournoi décapité par les retraits de Federer et Nadal.



Tennis à Paris-Bercy: le tournoi décapité par les retraits de Federer et Nadal
Il y a 5 heures
PARIS (AFP)

Le tournoi de Paris-Bercy a perdu coup sur coup vendredi ses deux têtes d'affiche, Roger Federer et Rafael Nadal, tous les deux blessés.
Le Suisse a renoncé avant même d'entrer sur le court face à l'Américain James Blake à cause d'une douleur au dos. L'Espagnol a pu commencer son match face au Russe Nikolay Davydenko, mais a été contraint à l'abandon par un problème à un genou après avoir perdu le premier set 6-1.
Le seul à avoir gagné sa place en demi-finale raquette en main lors de cet après-midi cauchemardesque pour les organisateurs et pour les spectateurs a été l'Argentin David Nalbandian, vainqueur du Britannique Andy Murray en deux sets de haut vol 7-6 (7/3), 6-3.
Ni Federer ni Nadal ne sont apparemment gravement blessés. Il faut attendre les résultats des examens médicaux avant de s'avancer, mais les deux meilleurs joueurs du monde ont déclaré qu'ils entendaient bien être au rendez-vous du Masters, du 9 au 16 novembre à Shanghai.
"Normalement, ces problèmes de dos se règlent en quelques jours. Mon vol pour Shanghai est prévu pour lundi, j'espère ne pas avoir à le reporter", a assuré le Suisse.
Le Majorquin s'est montré à peine plus soucieux: "Ce n'est pas une blessure qui m'empêche à 100%. Je ne pense pas que ce soit trop grave, mais on ne sait jamais. Je vais tout faire pour être à Shanghai et j'ai bon espoir d'y parvenir".
Les deux rivaux ont joué la prudence plutôt que de se lancer, ou de persister, dans des rencontres qu'ils n'avaient guère de chance de remporter en étant diminués.
"J'aurais pu taper la balle, mais pas jouer un match professionnel contre James Blake", a expliqué Federer. "Je ressentais une vive douleur quand je poussais sur la jambe droite. Dans ces conditions, il n'était pas question de battre Davydenko", a assuré Nadal.

Aucun commentaire: