samedi 11 octobre 2008

Nadal, objectif n.1

11/10/2008 14:19
Tennis - ATP - MS Madrid - Nadal, objectif n°1


Un objectif après l'autre pour Rafael Nadal. Alors que le Majorquin s'apprête à disputer l'avant-dernier Masters Series de l'année, à Madrid, les journalistes espagnols l'ont pressé de questions sur la future finale de Coupe Davis entre l'Argentine et l'Espagne du 21 au 23 novembre. Et "Rafa" a vite recadré les débats. «Là, je joue Madrid, a-t-il dit. Ensuite, ce sera Paris, Shanghaï et après seulement vous pourrez me poser des questions sur Mar del Plata.»Interrogé sur ses aspirations, Rafael Nadal a été très clair. «Mon objectif est d'arriver en bonne santé mercredi, prêt à jouer un bon match, a-t-il indiqué. Mon objectif, ce n'est pas de remporter le tournoi, mais de toujours être n°1 mondial à la fin de l'année.» Pour cela, son principal adversaire demeure bien sûr Roger Federer dont le titre à l'US Open a montré qu'il était revenu à son niveau d'avant sa mononucléose. Reste que Rafael Nadal a remporté leur quatre duels en 2008... «Ce serait super de se retrouver pour un autre duel avec Federer, a commenté "Rafa". Si je joue contre lui, cela voudra dire que je serai n°1 à la fin de l'année parce qu'alors, je serai en finale. Je ne peux pas le rencontrer avant.»

Aucun commentaire: