vendredi 8 juin 2012

Nadal a rendez-vous avec Djokovic






Dans un match de bûcherons, Nadal l'a emporté 6-1, 6-3, 6-0 en une heure 46 minutes face à Ferrer.

L'Espagnol de 26 ans n'a toujours pas concédé le moindre set et a signé un nouveau record du plus petit nombre de jeux perdus pour atteindre la finale: 35. Il en avait concédé 37 en 2008.

«C'est l'un de mes meilleurs match sur ce court central dans des conditions de vent difficiles, a reconnu Nadal. Mon service a très bien fonctionné, j'ai varié les angles, mon revers était excellent. Mon coup droit a été bon durant tout le tournoi.»

Nadal a gagné 84 pour cent des points joués sur son premier service face à Ferrer. Il n'a perdu qu'une seule fois son service, au premier tour, contre l'Italien Simone Bolelli.

Sixième tête de série et redoutable terrien, Ferrer n'a pas vu le jour, incapable de prendre une seule fois le service de son adversaire. Nadal a enregistré sa 51e victoire aux Internationaux de France, pour une seule défaite. Il a marqué 83 points contre 48 à son adversaire. Sous la pression permanente, Ferrer a commis 35 fautes directes contre 16 à Nadal.

«Rafa est le favori de la finale», a affirmé Roger Federer, qui pour sa 31e demi-finale de Grands Chelems, record de Jimmy Connors égalé, a perdu son match face au numéro 1 mondial.

«J'ai regardé la demi-finale de 'Rafa', il a été impressionnant. Il dispute toujours son meilleur jeu à Roland-Garros. C'est lui le favori en finale», a indiqué le Serbe, avant de relativiser.

«Je n'ai jamais gagné une manche contre lui à Roland-Garros. Mais je suis au sommet de ma carrière depuis un an et demi, je joue à un niveau incroyable. Je veux avoir les mains sur la Coupe. Sur les faits, c'est lui le favori, mais attention c'est une finale», a averti Djokovic.

Nadal mène 18-14 dans ses confrontations avec Djokovic. Mais le Serbe a battu Nadal lors des trois dernières finales de Grand Chelem.

Aucun commentaire: