jeudi 28 juin 2012

Nadal: "J'ai mal joué"


L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.2, a été éliminé jeudi au deuxième tour de Wimbledon par le centième mondial, le Tchèque Lukas Rosol, en cinq sets 6-7 (9/11), 6-4, 6-4, 2-6, 6-4.
Rafael Nadal (Esp/éliminé au deuxième tour par le Tchèque Lukas Rosol): "Il a joué de manière incroyable. Je n'ai pas bien joué les trois premiers sets. Sur cette surface, ce genre de match peut arriver. Je n'avais pas la bonne inspiration dans les trois premiers sets. Ca arrive quand vous jouez un joueur qui est capable de frapper très fort, sans se poser de question, sans ressentir la pression. Tout allait au mieux pour lui dans le cinquième set. J'ai mal joué, mon retour n'a pas marché. Mon service était bon, mais j'ai joué avec un peu moins d'énergie que d'habitude. Il a eu deux très bons jeux de retour et il m'a breaké. Je suis très déçu."

(Au sujet de la fermeture du toit après le quatrième set) "Ce n'était pas la meilleure décision pour moi. Mais c'est ainsi, il faut l'accepter. J'ai bien joué au quatrième set, c'est sûr que ça ne m'a pas aidé. Mais c'est le sport. J'étais surpris que ça prenne 30 à 45 minutes. C'est un nouveau stade, avec un nouveau toit, alors je pensais que ça prendrait 5-10 minutes. C'est ça qui m'a surpris. Je me sens très bien mentalement, mais physiquement j'ai besoin de repos. J'ai beaucoup joué ces six derniers mois. J'ai besoin d'arrêter un peu. (Concernant Rosol) S'il continue à jouer comme il a joué au cinquième set, il peut battre n'importe qui. Mais tous ceux qui suivent le tennis savent combien c'est difficile de répéter ça."

Source: http://www.rtbf.be/sport/tennis/wimbledon/detail_nadal-j-ai-mal-joue?id=7796169

Aucun commentaire: