mardi 8 décembre 2009

Nadal dans les starting block

Nadal dans les starting block
Rafael Nadal va commencer son entraînement pré-saison 2010 cette semaine, un peu en avance sur son calendrier, avec l'objectif avoué d'oublier cette saison pleine de désillusions causées par une série de blessures.

Le n ° 2 a été regonflé à bloc et grandement stimulé par la victoire de l'Espagne en Coupe Davis. Aucune équipe depuis la suède en 1998 n'avait réussi à garder son titre. Bel exploit pour cette formidable armada espagnole.

Rafa en retire une satisfaction immense et un regain de motivation pour reprendre son entraînement à domicile, sur l'île de Majorque au doux climat.

"Je ne change pas mes plans, je ne veux pas commettre les erreurs de la saison passée", dit le quadruple vainqueur des internationaux de France, qui aura cette année perdu son premier match à Roland face à Robin Söderling et n'aura pas pu défendre son titre à Wimbledon en raison de blessures aux genoux.

L'Espagnol a admis qu'il avait fait une énorme erreur en surchargeant son calendrier de terre battue. Il en en effet beaucoup trop joué au printemps, avec notamment une participation au Masters 1000 de Madrid dont beaucoup l'avaient jugé risquée.

Après avoir remporté une demi-finale marathon contre Novak Djokovic, il avait manqué de souffle le lendemain en finale contre Roger Federer, défaite largement commenté dans les médias. Le Suisse avait dans la foulée remporté Roland Garros pour la première fois. Aucune relation de causalité, même si la défaite de Nadal face à Söderling est certainement un peu lié.

"Ce fut ma plus grosse erreur. J'avais mal au genou mais j'ai décidé de jouer quand même, c'est en Espagne et cela signifie quelque chose de spécial pour moi", a déclaré Nadal.

C'est louable et parfaitement compréhensible! Viendra t-il prendre sa revanche l'année prochaine ? C'est moins sûr.

Aucun commentaire: