samedi 26 avril 2008

Monte-Carlo: Federer ou Nadal?

http://blogues.cyberpresse.ca/tennis/?p=394

Le Samedi 26 Avril 2008
Monte-Carlo : Federer ou Nadal?

rafa5.jpg

Qui va gagner? me demande Frédéric. Nadal, je crois. Mais j’espère le contraire. Non que je n’aime pas Rafa. Mais j’ai un faible pour le Maître. Et j’aimerais tant qu’il batte le roi de la terre battue dans son carré de sable.

Toutefois, ce ne sera pas facile. Je regardais jouer le Suisse aujourd’hui. Il excelle à frapper la balle tôt. Et contre Djokovic, qui joue long plutôt que haut, c’est plus facile. Certes, la balle arrive vite, mais elle est basse.

Contre Nadal, la balle bondira beaucoup plus haut. C’est Victo qui, cette semaine, nous a parlé de l’impressionnant lift de Nadal. Les commentateurs de l’internet nous ont aussi montré un graphique révélateur : lorsque la balle du Majorquin passe au-dessus du filet, elle avoisine les deux mètres. Ce qui donne un bon monstrueux, difficile à maîtriser et difficile à attaquer.

Nadal est presque invincible sur la brique pilée. Depuis avril 2005, il n’y a subi qu’une défaite en 98 matchs. Mais si quelqu’un peut le battre, c’est bien Federer. Il a progressé à chaque match cette semaine. Alors, l’espoir est permis…

Et vous, qu’en pensez-vous?

Aucun commentaire: